Merci patron !, le César du peuple


Mon film parle d'une usine qui part en Pologne et qui laisse derrière un paquet de misère et un paquet de détresse. Au moment où je vous parle, c'est une usine d'Amiens qui s'appelle l'usine Whirlpool qui fabrique des sèches linges qui subit la même histoire puisque maintenant ça part là-aussi en Pologne. 

Il y a 15 ans c'était déjà à Amiens et c'était le lave linge qui partait en Slovaquie.

Pourquoi ça dure comme ça depuis 30 ans ? Ca dure comme ça depuis 30 dans parce que ce sont des ouvriers qui sont touchés, et donc on n’en a rien à foutre. Si c'était des acteurs qui étaient mis en concurrence de la même manière avec des acteurs roumains ça poserait problème immédiatement.

Si c'était des journalistes... Quand on touche à l'avantage fiscal de la profession de journaliste ça fait des débats aussitôt, il y a des tribunes dans les journaux. Mais imaginons que ce soit les députés dont on dise "les députés ne sont pas assez compétitifs". Un député français coûte 7 100 euros par mois, un député polonais revient à 2 000 euros par mois. Et encore je suis modéré parce qu'au Bangladesh un député c'est 164 euros.

Mais imaginons qu'on dise demain "Il faut délocaliser l'hémicycle à Varsovie". Et bien immédiatement il y aurait des débat à l'Assemblée Nationale et il y aurait un projet de loi. Et bien il n'y a pas de débat à l'Assemblé Nationale et il n'y a pas de projet de loi.

Donc dans ce pays il y a peut être des "sans dents" mais surtout il y a des dirigeants sans cran ! Donc maintenant Francois Hollande par exemple, il a l'occasion de montrer sur le dernier fil que son adversaire c'est la finance , qu'il peut faire des réquisitions, qu'il peut interdire les produits Whirlpool sur le territoire français, qu'il puisse sortir de l'impuissance et se bouger le cul.

Je vous remercie.

Et je remercie aussi la famille Klur évidement mais Marie-Hélène Bourlard, parce qu'elle est déléguée CGT et ce sont des gens comme ça qui contribuent à faire tenir notre pays debout.

    commented on Merci patron !, le César du peuple 2017-04-25 10:33:51 +0200
    Bonjour,

    Mon histoire de sorcellerie que j’ai fais à mon mari à cause de nos disputes qui tend vers le divorce.

    Il y a un peu plus de 2 mois j’ai posté sur un forum pour avoir des infos afin de faire de la sorcellerie sur mon mari, une personne ma mise en relation avec un homme qui pratique la sorcellerie,donc j’ai contacté la personne et elle m’a demandée des photos etc… j’ai voulu le faire sur mon mari parce que il y a 1 an il m’avait quitter pour une autre avec qui il avait aménagé on était donc sépare j’ai hyper mal vécu tout ça cette séparation j’ai chercher par tous les moyen pour qu’il revienne et la personne m’a envoyé un talisman avec des mots écrit en arabe que je devais mettre dans une bouteille d’eau et prépayer le café pour mon mari elle travaillait de son côté avec nos photos mon mari est revenu en pleurant il y a 3 semaines j’ai été choqué jamais mon mari n’avait pleuré pour moi ou n’était pas bien pour moi il ma demander de lui pardonner et qu’il m’aimait très fort aujourd’hui je suis très heureuse avec lui,je suis très contente et encore plus amoureuse de lui.

    Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d’attirance de clientèle, problème de chômage,pacte pour devenir riche etc…) je vous conseille de faire comme moi.

    Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes,pour cela voici les coordonnées du maître spirituel :

    Email : maitre.feticheur@gmail.com

    Tel :(00229) 68-72-15-51

    Bonne chance a vous.
    commented on Merci patron !, le César du peuple 2017-02-28 13:18:45 +0100
    Tout comme Françoise je souhaite remercier François et son équipe pour ce film mais pas que. Je vous suis très reconnaissante pour ce temps d’investigation et d’information que vous partagez avec nous lecteurs assidus et citoyens solidaires et responsables.
    Alors un merci normand à vous.
    Anouchka des Champs
    .
    published Merci patron !, le César du peuple in Actualité 2017-02-27 15:15:37 +0100