Meeting à Longueau : "Ce César, je vous le dois"

On dit "rendre à César ce qui appartient à César". Mais moi, ce vendredi, salle Daniel Féry, à Longueau, à 19 h, je voudrais "rendre au peuple ce qui appartient au peuple".

On a lancé l"invitation aux Whirlpool, aux cheminots, aux AVS, à des copains profs, à des routiers, à des chômeurs, etc. 

Parce que, ce trophée qu'on m'a remis mardi, il est dû à des centaines, des milliers de gens, des Patrick, des Marie-Hélène, des Jean-Pierre, des Jocelyne, des visages inconnus mais qu'on peut faire sortir de l'ombre, le temps de quelques mots.
Et même le petit discours, sur les "ouvriers, on en a rien à foutre", mon interpellation de Hollande, mon "courage" de ce soir-là, c'est à vous aussi que je le dois. C'est parce que je vous sais avec moi, derrière moi, sinon tout seul je n'oserais pas.
Je voudrais vous causer, aussi, de thèmes qui ne sont peut-être pas si communs, dans une campagne électorale : de confiance, en soi, en nous, de victoire, de tendresse et d'espérance, de comment on ranime ça.
Aussi, je vous invite à partager notre succès.
Et aussi un coup à boire.

La soirée se poursuivra toujours avec Gilles Balbastre, réalisateur des Nouveaux chiens de garde et de documentaire sur le rail, avec des cheminots, des routiers, pour discuter du transport et de l'Europe.

  • 03 March 2017 à 19:00 – 22:00
  • Salle Daniel Féry
    1 Place Louis Prot
    Longueau 80330
    France
    Google maps et itinéraires
  • 142 personnes viennent
  • Johanna
142 participants

Vous venez ?