10 raisons pour lesquelles on votera Ruffin le 11 juin !

(Parmi des centaines d'autres).

1. Parce que le renouvellement politique, c'est lui : il ne s'est jamais présenté à une élection, il a fait plein de trucs avant son mandat (un journal, des livres, un film), il en fera plein d’autres après.

2. Parce qu’avec une écharpe, il pourra faire du « Merci patron ! » puissance 10 et secouer l’Assemblée nationale.

3. Parce qu’il ne se présente pas pour l'argent : élu, il touchera le SMIC. Ni pour faire carrière : son mandat sera révocable. Ni pour la gloire : il a déjà eu son César.

4. Parce qu’il connaît le terrain par coeur : ça fait 19 ans qu’il suit, comme journaliste, les dossiers économiques et sociaux de notre coin, des Goodyear à l'hôpital.

5. Parce qu’au lendemain de l'élection, il aura une dette énorme envers les centaines de bénévoles qui ont collé sa trombine sur des panneaux électoraux, fait du porte-à-porte, tracté sur la Zone industrielle, devant les lycées, les écoles, les hôpitaux.

6. Parce que c’est le seul qui peut placer « Picquigny », « Atsem » et « auxiliaire de vie sociale » sur la première matinale radio de France. Tranquille.

7. Parce que c’est le seul à avoir vraiment travaillé son propre programme, avec les associations, les petits patrons, les personnels soignants, les enseignants, etc., sans tout recopier des partis politiques.

8. Parce qu’il ne va pas serrer des mains dans les tribunes des terrains de foot : il joue dessus. 

9. Parce qu’il a toujours habité Amiens, même quand il travaillait pour France Inter à Paris. Les galères de l’Intercité : il connaît.

10. Parce qu'il est le seul à lier la disparition des hirondelles, la répétition des pics de pollution, et les délocalisations comme les différentes facettes d'un même problème.

10_raisons.png